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Calculateur de prix

Estimez le coût de votre site internet en quelques clics !

Vous envisagez de créer un site internet professionnel et souhaitez connaître son coût ? Notre calculateur de prix de site web vous aide à obtenir une estimation rapide et personnalisée. Grâce à cet outil, vous pouvez explorer différentes options (design, contenu, fonctionnalités, etc.) et voir comment elles influencent le budget final de votre projet.

💡 Comment ça fonctionne ?

  1. Personnalisez votre projet : Indiquez vos besoins en quelques étapes simples (type de design, contenu, fonctionnalités souhaitées, etc.).
  2. Obtenez une estimation : Découvrez une plage de prix indicative, allant de la solution la plus économique à une option premium.
  3. Demandez un devis : Une fois l’estimation terminée, contactez-nous pour un devis sur mesure adapté à votre projet.

Que vous ayez besoin d’un site vitrine, d’un e-commerce ou d’une plateforme sur mesure, notre formulaire vous guide pour affiner votre vision tout en maîtrisant votre budget.

👉 Essayez dès maintenant notre calculateur et profitez d’un rabais de 10% pour tous les nouveaux clients !

Configuration générale

Contenus généraux

3/5

1: brève ébauche
3: les grandes lignes sont présentes, je souhaites seulement m'assurer d'un contenu suffisamment riche
5: contenu complet à optimiser

2

Configuration de publication

Contenus

(Rédactions et traductions des descriptions des produits non comprises dans l'estimation du coût.)

10

Combien de produits souhaitez-vous nous faire intégrer à votre site internet ?
(Si vous envisagez d'ajouter vous-même des produits dans votre site, ne les comptez pas ici.)

1

Ce contenu répond directement aux questions :
  • En quoi, vous, vous pouvez être utile aux visiteurs de votre site ?
  • Quels sont les principaux besoins des personnes qui vous consultent ?
  • Quelles sortes d'activités principales vous définissent ?
Chaque page de service peut présenter des sous-prestations ou contextes.
Si vous hésitez, passez cette section pour le moment ; d'autres éléments de ce formulaire pourraient répondre à vos besoins.
5

Contenus dynamiques

Solution orientée vers un agenda professionnel, la réservation ou la location.

Exemples:
  • participer à un atelier
  • rendez-vous de consultation
  • réserver une table ou une chambre
  • louer un véhicule ou un objet

(Ne sélectionnez rien si vous souhaitez uniquement un agenda sans réservation en ligne)

(p.ex. ateliers, leçons, activités en groupe, nuit dans un refuge)

Solution plus adaptée au domaine événementiel ou avec un public plus large.


Exemples:
  • concerts
  • spectacles
  • expositions
  • conférences

Utile pour optimiser la visibilité de vos événements sur les moteurs de recherches et les réseaux sociaux.

Pages de blog et dernières nouvelles


Cette option ajoute une fonctionnalité de "blogging" à votre site internet qui vous donne la possibilité d'écrire des articles de blog ou d'actualités. Ces articles peuvent être catégorisés et gérés par vous de manière simple et accessible.

Vous permet de promouvoir les articles à la une ou récents sur la page d'accueil.

Cette fonctionnalité vous permet de publier le contenu des articles que vous choisissez depuis votre site internet vers votre page ou votre profil facebook.

Sélectionnez les réseaux sociaux dont vous souhaitez afficher le contenu sur votre site internet.
Utile pour, par exemple, afficher les images et articles de votre profil sur votre site.

Interactivité

Zone de discussions ou système permettant de répondre et faire un suivi des demandes de support de clients.

Partage de fichiers cloud ou zone de documentation.
(Idéal si vous avez besoin de partager un grand nombre de fichiers organisés dans plusieurs dossiers entre plusieurs personnes, ou si vous souhaitez proposer un espace dédié à l’aide ou à la documentation complète.)

Fonctionnalités

Création d'un modèle graphique de newsletter sur mesure

Une communication automatisée avec vos clients et prospects selon leurs interactions ou leurs intérêts.

Comptes utilisateurs

Ne concerne pas les comptes nécessaires à la gestion de votre site

Vous pouvez combiner les éléments ci-dessus.

Exemple :
Accès à du contenu payant avec abonnement.

Fonctionnalités d'e-commerce

(Sélectionnez les moyens de paiements à proposer lors d'un achat en ligne.)

Pages

Sections générales

Vous pouvez maintenant définir les pages qui composeront votre site.

Parmi ces pages types choisissez celles qui correspondent à ce que vous souhaitez.

Si besoin, vous pourrez ensuite les compléter par des pages personnalisées ou des contenus que vous souhaitez gérer facilement et faire évoluer vous-même.

Présentation générale détaillée

Informations de contact, horaires, carte, infos pratiques

Présentation de l'équipe, collaborateurs, etc.
Des outils vous sont fournis pour gérer le contenu cette section.

10

Portfolio, projets réalisés, références.
Des outils vous sont fournis pour gérer le contenu cette section.

Portfolio, projets réalisés, références

Des outils vous sont fournis pour gérer le contenu cette section.

Des outils vous sont fournis pour gérer le contenu cette section.

Ne concerne pas les avis sur les produits e-commerce.
Des outils vous sont fournis pour gérer le contenu cette section.

Contenus personnalisés


Nombre de pages web supplémentaires.
Ces pages contiennent des informations fixes qui ne nécessitent pas de mises à jour fréquentes, contrairement aux contenus dynamiques abordés dans la section suivante.

Contenus gérés dynamiques

Les contenus gérés sont des éléments que vous pouvez facilement modifier, comme des lieux, des personnes, des objets ou des activités. Les pages associées se mettent à jour automatiquement en fonction de vos modifications ou de processus automatiques.

La plupart des éléments déjà évoqués dans ce formulaire sont gérables par vous (produits, services, événements, agenda, blog, actualités, etc.).
Si vous avez besoin d'autres éléments que vous souhaitez gérer en autonomie ou qui sont susceptibles de changer régulièrement, indiquez-les ci-dessous.

Les contenus gérés vous sont utiles dans les cas suivants :

  • Si vous avez besoin de les modifier régulièrement
    (p.ex. Une liste de biens immobiliers à louer)
  • Si des contenus sont liés entre eux
    (p.ex. présenter des cursus de formations liés à des cours, eux-mêmes liés à des formateurs)
  • Si des contenus évoluent dans le temps
    (p.ex. liste de donateurs d'un projet de crowdfunding avec somme récoltée)
  • Si vous avez besoin d'une présentation particulière
    (p.ex. des localisations sur une carte ou des contenus catégorisés)


Combien de types de pages différentes souhaitez-vous pour présenter ces contenus dynamiques ?
Pour répondre à cette question, pensez aux pages de votre site qui permettront aux visiteurs de découvrir ces contenus et de naviguer facilement entre eux.
Comptez chaque type de page qui sert à lister des éléments ou à présenter le détail d'un élément.

👉 Attention : on parle ici de types de pages. Même s’il y a plusieurs éléments du même type (par exemple plusieurs expositions), un seul modèle de page suffit pour tous les afficher.

Exemple:
Une galerie d'art présente
  • une page de liste des expositions (1 modèle de page)
  • ainsi que les pages pour chaque exposition (1 modèle de page)
  • les oeuvres et les artistes se trouvent dans les pages d'expositions (pas de modèle de page nécessaire)
= 2 modèles de pages
1


Parmi les différents éléments qui sont présents dans les pages que vous avez comptées, combien de types/sortes différent(e)s comptez-vous ?

Exemple:
Une galerie présente
  • ses expositions
  • leurs oeuvres
  • et les artistes associés
= 3 types
1


Dernière question :
Pour l'ensemble de ces types de contenus que vous venez de définir, combien d'éléments souhaitez-vous nous faire créer au total ?

Exemple:
Une galerie organise
  • 3 expositions
  • chaque exposition comporte 15 œuvres
  • 2 artistes sont représentés à chaque exposition
expositions : 3
œuvres : 3 expositions * 15 œuvres = 45 œuvres au total
artistes : 3 expositions * 2 artistes = 6 artistes au total

Total d'éléments à rédiger : 3 + 45 + 6 = 54

Illustrations générales du site

Ne concerne pas les photos des pages de produits et "Équipe".